samedi 7 septembre 2013

Des mecs, des hétéros, et des minces

Comment vous dire.

C'est chiant tous ces gens qui ne vivent pas quelque chose, et qui, dès lors que tu ouvres ta bouche pour en parler sérieusement, se permettent quand même de te dire comment toi ou les gens qui la subissent tous les jours devraient la vivre.



Les mecs qui t'expliquent comment tu devrais vivre ta condition de femme.

Que tu devrais l'ouvrir moins fort, "parce que les mecs sont pas tous "comme ça"", et que "des mecs violés ça existe aussi". Merveilleux cette façon de minimiser en même temps tous les abus sur des femmes, n'est-ce pas ? *o*

Que "le viol n'est commis que par des dégénérés sortis d'asile psychiatrique". Putain que non.

Mais que "tu devrais t'attendre à la possibilité d'être violée à chaque fois que tu sors", donc" tu devrais prévoir des fringues assez couvrantes en permanence". Cool la vie, ton corps t'appartient même pas tavu <3

Et comment tu devrais lutter pour ta cause, en tout cas pas "comme ça", "parce que là tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice". Pas en ayant un avis différent du sien quoi.
















Les hétéros qui ne sont aucunement concernés par le mariage gay et la PMA mais se sentent concernés quand même, donc déversent leur homopho... PARDON, partagent leur opinion dans des (d)ébats parfaitement cons(tructifs). Pauvres choupinouuuus, ça vous fait si mal au c(ul)oeur que des gens qui ne vous ressemblent pas aient les mêmes droits que vous ? :o

STRAIGHTSPLAINING. (ouais je sais, je viens d'inventer un mot)

 

Les maigres / minces qui te demandent de fermer ta gueule de grosse / ronde parce que "eux aussi ils se prennent des commentaires dans la tronche à cause de leurs kilos même si c'est des kilos en moins".

SLIMSPLAINING. (oui, encore)


 Et là je vais développer un peu.





Comment vous dire.
Quelqu'un qui n'a jamais eu de kilos en trop dans sa vie (un nombre conséquent je parle, pas 5 kilos à la con) ne comprendra jamais la souffrance qu'engendre le regard des autres sur cette particularité-là.


Pour faire simple : on rejette l'obésité, on prône la minceur, mais on tolère la maigreur.

J'ai été des deux côtés de la balance (et au milieu mais OSEF), et je peux vous dire que je préfère encore les yeux emplis de pitié des gens quand ils remarquent mes os saillants et être traitée de squelette ou d'anorexique, que le regard de dégoût total (j'exagère pas), les insultes à base de "grosse vache", "bouboule" et compagnie, les cuisses qui se touchent et donc provoquent de fortes réactions cutanées (solution : mettre un short sous les jupes... ou pas de jupe du tout T_T), la fausse bienveillance des proches ou moins proches ("mais non tu n'es pas SI grosse"), et les injonctions hypocrites du type "ne mange pas ça, ça fait grossir" suivies de "finis ton assiette pense aux petits africains qui n'ont rien à manger".

Y'a quand même d'énormes différences.

Par exemple, quand on parle des maigres, on dit souvent qu'ils sont anorexiques, ce qui n'est pas toujours le cas. Quand c'est le cas, on les plaint, parce qu'ils sont "juste malades". Il n'y a que les plus cons qui osent les réprimander.


Et pour les gros, on dit souvent qu'ils sont boulimiques, ce qui n'est pas toujours le cas non plus. Quand c'est le cas, et MÊME si ce n'est pas le cas d'ailleurs, les 3/4 de la populace, y compris des gens sensés, les traitent plus bas que terre, disent que "quand même ils pourraient faire un effort ces gros porcs qui bouffent n'importe quoi à longueur de journée", les poussent ainsi délibérément à l'anorexie, que malheureusement les gros souvent connaissent déjà.

Tout se passe dans la plus grande ignorance (ou le plus grand déni) des gens maigres / minces / normaux / pas assez gros aux yeux de la société. La plupart des gens croient sincèrement que l'anorexie n'existe pas chez les gros, "sinon ils ne seraient pas gros".


Je voudrais leur expliquer les yeux dans les yeux à ces lobotomisés du bulbe que OUI, on peut être boulimique ET anorexique, et que NON, tous les anorexiques ne se font pas forcément vomir comme ils le voient dans les reportages à la télé.



*Parenthèse ON*

Ah ouais, juste un conseil, si vous voulez garder un cerveau en pleine forme, jetez votre télé. Ou alors gardez-la, mais juste pour jouer, bande de geeks. ^-^


*Parenthèse OFF*



Et je voudrais dire aussi aux chers foyers bien-pensants que les TCA, ou Troubles du Comportement Alimentaire, sont le plus souvent induites NON SEULEMENT par notre milieu socio-culturel mais PRINCIPALEMENT par notre contexte familial, donc par vous-mêmes et votre culpabilisation constante, autant envers vous qu'envers vos enfants.

Et il arrive aussi que ce trouble puisse être déclenché par un trauma, ou un mal-être latent. Donc ça serait bien de pas en rajouter une couche hein. Et d'apprendre à ne pas voir les gros comme des déchets de la société. Et d'apprendre à distinguer la maladie chez les boulimiques et pas juste la graisse qui dérange tant votre regard pudique.


En tout cas, quand tu es gros (et surtout quand tu es grosse), les gens se permettent 10 fois plus de réflexions cinglantes ou irréfléchies que si t'avais rien à perdre. 



"T'es ronde mais t'es proportionnée". C'est quoi les "proportions" pour toi ?

"Y'a toujours pire". Y'a toujours mieux.

"Ça te va bien mais ça irait mieux à moi". Modestie, modestie...

"Tu devrais pas mettre ce short / cette jupe, tes cuisses vont paraître encore plus grosses, en plus c'est indécent pour les mecs qui vont plus voir que ça". Et bah tant pis pour toi qui ne supporte pas ça, et tant mieux pour ces pauvres animaux en rut, hein ! ^-^

"Dommage, t'as quand même un joli visage". Et en dessous du cou je suis dégueu ? --'

"T'es belle... malgré tes kilos". Erreur, cerveau en surchauffe... "belle" non compatible avec "kilos", veuillez reformuler, veuiller reformuler...

"T'en fais pas, les hommes préfèrent les rondes". Comme si l'approbation du sexe opposé était nécessaire...

"Mais, tes kilos te vont bien à toi". LOL.


Je pourrais aussi faire une liste de réflexions adressées aux maigres mais ça ne vaudra jamais le quart de la fausseté et de la perfidie des précédentes.

Quand tu es gros, les gens n'ont pas peur de te voir mourir ou déprimer. Ils te répètent qu'il faut que tu maigrisses pour ta santé mais c'est le plus souvent faux, ils te le demandent pour sauver les apparences.

Quand tu es maigre ou mince, les gens peuvent t'insulter. Mais il peut y avoir de la jalousie derrière. Suffit que cela vienne d'une personne anorexique ou juste complexée, qui rêverait de la même silhouette.

Il peut également y avoir de la jalousie derrière les insultes envers les gros. Mais, grosse différence, elle sera uniquement envers un critère imposé par la société, à savoir des formes "bien placées", et non le surpoids de la personne.


Donc voilà. Merci de réfléchir et d'être empathique avant de parler ou d'écrire, ça peut servir.

Je finirais cet article par un lien vers un autre "article" totalement décomplexé d'un gros con sexiste, raciste, grossophobe, le bingo quoi. Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.