vendredi 19 novembre 2010

Le Miroir



Le Miroir 

Je repeins les murs
Du
sang obscur
Qu
i s'écoule de mes blessures
Je r
epeins le sol
De
guerres follesTeintées de larmes et de viols
Je d
épeins le paysage
De
la tristesse de notre âge
P
aradis artificiel dans une cage
Je dé
peins le ciel
E
n une tombée de grêle
Avant
l'orage qui s'en mêle

Je
repeins le monde
D'a
mer et de sombre
Un S
oleil à l'ombreJe repeins le miroir
D
e rouge et de noir
Et
le brise de désespoir
Je
dépeins l'immonde
A c
haque seconde
La
faim du monde
L
a toute fin du monde
Je r
éécris l'histoire
A l
'encre du soir
E
n abîme les mémoiresJe réécris le souvenir
De t
es jours et dires
Et
l'éclat de ton rire
Et je tourne la pageAvec pour seule image
Les
traits de ton visageLes traits de ton visage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.