lundi 15 avril 2013

Barcode Battler

Salut les geeks ! Je prépare mes cartons, et pour le moment, à défaut de retrouver ma Gamecube et ma 64, je suis tombée sur une autre vieille machine qui traînait par là. Je parie que personne ne se souvient de cette antiquité-là :



Le Barcode Battler, console portable de 1991, dont le lecteur optique servait à lire les code-barres servant de personnages, points de vie, d'attaque et de défense (et autres bonus pour les code-barres récupérés sur les produits de tous les jours, etc), au sein d'un unique RPG tour par tour disponible sur la machine.



Alors oui, l'idée de départ était originale, mais la console aurait peut-être pu décoller si seulement il y avait eu des efforts de la part des créateurs pour développer un intérêt global, parce que bon, pas de graphismes, pas d'autonomie, pas de son et un prix élevé pour l'époque (500 francs je crois), ça ne donne pas envie de s'y attarder... surtout quand on est gamin, et qu'on a une Gamegear à côté. :o

Bref, c'était la minute retro du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.