mardi 11 juin 2013

Diktats & Sexisme

Je suis lasse de cette dictature de la perfection.
Celle que la société impose.
Celle que je m'impose malgré moi.

De ces commentaires désobligeants, irrespectueux au possible.
De ces regards qui déshabillent, ces yeux qui épient, ces sourires qui moquent.
Cette jalousie maladive. Ce mépris envers la différence.

Ces hommes et femmes qui n'aiment pas les femmes, car ils les stigmatisent.

Ce slut-shaming permanent qui me donne envie de vomir, tant il vient aussi bien (voire plus) de femmes que d'hommes prêts à tout pour conserver leur modèle patriarcal. Parfois de mes amis sans même qu'ils s'en rendent compte.

Une photo de « jupe » lance une discussion sur le slutshaming jupe longueur

Et même moi, je le reconnais, que ça m'est arrivé d'approuver ce genre de remarques étant ado : trouver qu'une fille s'habille trop court, abuse sur le décolleté, se maquille beaucoup... encore que, en aucun cas je me serais permis de dire ou écrire des choses comme "va te pendre b*****" ou "faudra pas qu'elle s'étonne si elle se fait violer un jour, elle l'aura bien cherché cette p***", comme la pauvre Camille en reçoit toutes les minutes depuis dimanche, une honte ce qui lui arrive >_> à ce propos, que ces histoires soient vraies ou non, ON S'EN BAT LES OVAIRES, personne ne mérite de recevoir de telles remarques, OK? -_-

Ces jeunes, si facilement manipulables ^^ malheureusement, beaucoup le restent ensuite... et puis, c'est tellement plus facile de décrédibiliser critiquer quelqu'un sur son apparence physique et ses choix vestimentaires que sur ses actes ou idées, surtout quand il s'agit d'une femme, n'est-ce pas messieurs les politiciens :o

Bref, je pète un plomb, face à cette société de gaspillage consommation si mal en point, qui te demande à la fois d'avoir confiance en toi, de t'assumer, de t'aimer tel que tu es, tout en te balançant dans la tronche toutes les heures dans la rue et toutes les minutes via les magazines, la télé, les pubs, les réseaux sociaux, les opinions publiques que tu ne seras jamais aimé-e pour ce que tu es et que tu ne vaudras jamais rien, à moins de correspondre à un idéal surfait : corps ni trop gros ni trop maigre, avec des formes "où il faut", pas un seul kilo en trop, pas de poils nulle part sauf cheveux et sourcils, une taille 36 maximum, lèvres pulpeuses, nez droit, yeux bleus clairs, longs cheveux blonds (naturels si possible), peau bronzée sans démarcations, gros seins qui ne tombent pas, fesses rondes, toujours à la mode même sous les vêtements, "sexy mais pas pute", "maquillée mais pas trop", pas de boutons, rides, cicatrices ou vergetures, tous les jours à supporter des talons hauts de 10cm minimum, MÊME EN BASKETS. Perso je me vois pas courir avec :p

   
Et ça ce n'est que la forme les amis.

Grâce à cette société et son modèle patriarcal, dans l'inconscient collectif, une femme, ça se DOIT non seulement d'être soin belle (ou plutôt un bel objet), mais aussi d'être gentille, souriante, patiente, et surtout idiote soumise à la décision des hommes ; car c'est bien connu, il n'y a pas de fille à la fois belle et intelligente, il n'y a que les messieurs et les filles moches qui savent utiliser leur cerveau, parce que "quand même les pauvres, faut bien qu'elles compensent leur sale tronche / manque de poitrine".

Une femme, ça doit être romantique, doux, attentionné, fidèle, et ne pas avoir connu trop d'amants dans sa vie, mais si elle est vierge c'est mieux. Une femme, ça ne doit pas coucher trop tard ni trop tôt sinon c'est une coincée ou une pute. Une femme, ça ne doit pas gagner plus que son homme, se refuser à lui, ou partager les tâches ménagères avec lui, sinon c'est de la castration.

Une femme, ça se baise à partir de 12 ans ("je savais pas m'sieur elle en paraissait plus") et ça part aux ordures à partir de 30, excepté les MILF des séries TV (les cougars c'est trop swag).

Une femme, c'est forcément tout plein d'amour. Ça n'a pas de pulsions, ça sert à faire des enfants (voir la Manif pour Tous avec sa superbe pancarte "Femme stérile, femme inutile"), pis ça n'aime pas le sexe mais bon faut bien qu'elle fasse semblant pour faire plaisir au mari, au pire il ira voir ailleurs et ça sera sa faute à la madame.

Une femme, ça ne doit pas emporter de capotes ou de lingerie fine dans ses bagages pour partir aux USA sinon elle finit directement sur blacklist pour prostitution. "En tout cas, on ne nous a dit rien de bon sur vous. Donc on vous laisse pas partir." TRUE STORY BRO.

Welcome back to the fifties, guys & girls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.