mardi 19 mars 2013

Être un confident

L'avantage lorsque tu écris
C'est que le papier t'écoute, lui
Car il n'a guère le choix que d'endurer
L'encre dont tu l'imprègnes sans pitié

Mes semblables? Des murs insonorisés pour ma voix
Et des sirènes assourdissantes pour mes oreilles
Comme dans un relais où l'on me passe le témoin
Fardeau que je garde sur moi seule jusqu'à la fin

Et j'empile les problèmes, les histoires
Par dizaines, centaines de déboires
Les secrets, les humeurs et les peines
Toujours au-dessus des miennes

La tête pleine de noires idées
Usée, parfois prête à exploser
Et je n'ai pas le temps de me reposer
Qu'à ma porte on se remet à frapper

A bout de cœur et de raison
Il faut bien s'en faire une, de raison
On peut avoir beaucoup de potes dans la vie
On aura toujours que peu voire pas d'amis

Un confident prêt à t'écouter
Et non simplement t'entendre
A juger la personne que tu es
Et non celle qu'il te pense prétendre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.