vendredi 22 mars 2013

Il fallait que je vous le dise

J'ai, peut-être, trouvé du travail... à l'étranger.
Une entreprise française expatriée en Allemagne.

D'un côté ça me fait grave flipper, l'idée de plaquer ma vie actuelle comme ça, la refaire loin de mon entourage... de l'autre je pense que ça me ferait le plus grand bien de partir, que je n'aurais pas d'autre occasions comme celle-là, déjà que je ne trouve pas de taf dans le coin... parce qu'à force, ouais, j'ai juste l'impression d'être une incapable, de n'avoir aucun futur, bien qu'étant diplômée de BTS, sérieuse, et ayant des capacités. Je me sens régresser jour après jour. Comme ma ville d'ailleurs, qui grouille de SDF, et où les boutiques mettent la clé sous la porte les unes après les autres. Et ce cher Paul Emploi qui me désinscrit automatiquement de sa liste pour ne pas trop gonfler le chiffre des demandeurs d'emploi ;)

De toute façon je ne m'y plais plus ici. J'aimerais être le plus loin possible de tous les défauts typiquement français en fait : tout le temps à se plaindre et faire la gueule, vantards, misogynes, hypocondriaques. En y repensant, je vivais tellement mieux en Angleterre même si c'était en pleine campagne (et que je déteste ça, la campagne).

A Leominster (prononcer "Lemster") dans le Herefordshire ("Hellfeurdshaïeur"), il pleuvait 23h sur 24 même quand y'avait du soleil, les bus entre les villes passaient toutes les 1 ou 2h et coûtaient un bras, les gens s'habillaient n'importe comment et bouffaient n'importe quoi à longueur de journée, la bouffe elle-même était immonde (vive le pudding le dimanche --'), mais putain, les gens étaient ouverts, aimables, polis et souriants.

Le fin fond de l'Angleterre, c'est comme si tu débarquais dans un nouveau monde, où le paysage est tout plat, et où, là, les gens sont tous égaux. Se voient comme strictement égaux, quelque soit leur classe sociale, leur apparence, leur âge, leurs origines. Je vous vois venir avec vos "ouais mais les anglais c'est un peu des hypocrites quand même x)", c'est peut-être le cas, j'ai pas été écouter aux portes pour savoir :p mais je ne suis pas sûre que (par exemple) lorsqu'ils sortent des blagues sur les français ils les pensent vraiment (surtout quand c'est dit en ma présence et alors que je suis parfaitement bilingue), d'jà que c'est particulier l'humour anglais. C'est comme moi quand je sors de l'humour noir, faut se mettre dans la tête que c'est pas parce que l'humour porte sur un groupe d'individus que c'est forcément pour les dénigrer; pour moi l'humour noir, ça tape sur tout le monde et ça DÉNONCE les discriminations, violences et autres choses (plus ou moins) graves de la vie.

En Angleterre, on m'a jamais fait la gueule parce que je demandais un renseignement. Au contraire les gens de là-bas étaient bien contents qu'il y aie quelqu'un de nouveau par chez eux. On m'a jamais fait chier, dragué lourdement, traité de p... ou regardé comme une extra-terrestre sous prétexte que je portais une jupe, que je me maquillais ou que je m'habillais tout en noir. J'ai jamais eu affaire à des commentaires déplacés, des histoires de jalousie ou des insultes comme j'en subis tous les jours en France, que je sois à Paname, Bordeaux, Toulouse, Pau ou n'importe où dans l'hexagone.

Bref, après, ces affaires ne m'empêchent pas d'aimer profondément mon pays natal, mais c'était tellement autre chose l'Angleterre. ><

Donc voilà, désolée, je sais bien que ça ne plaira pas à tout le monde de me voir partir, mais j'ai décidé que si je peux, je le fais. Ne serait-ce que pour l'expérience je crois que ça ne peut m'apporter que du bien. Bisous à vous, mes loulous qui me lisez.
 
 http://lacubetadigital.files.wordpress.com/2012/04/halo-hola.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.