dimanche 17 mars 2013

Être une geekette - la suite

Un article tout simplement édifiant et qui fait écho à mon premier article sur le sexisme parmi les geeks:

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier

Je suis franchement déçue par les réactions de certains développeurs dont j'étais admirative ._.'  et je me rends compte après avoir lu tout ça qu'y'a encore plein de choses dont j'avais oublié de vous parler en fait dans mon article, donc je développe !


- Quand t'as des attributs féminins et que tu rentres dans une boutique de jeux, y'a (presque) toujours un con pour t'amener dans le rayon des Sims, Dora ou Nintendogs, ou pour te dire une fois à la caisse : "c'est pour votre petit ami?", genre "toi t'es une meuf tu joues pas à des FPS" --' 

Mais ouiii, mais bien sûûûr ! J'adore les lapins, les chatons, et les petits poneys qui chient des arc-en-ciels ! ...mais je les préfère quand même morts. >:)


- On parle des mangas avec les jeunes filles prépubères aux seins disproportionnés, mais les comics font pas mieux voire pire en termes de diktats physiques, tu peux lire un magazine féminin ça revient au même -_-


- Tu as infiniment plus de chances d'être taxée de "fausse geek" pour la seule raison que tu es une fille, et ce même si tu prouves par a+b que tu t'y connais dans tous tes domaines favoris:

" 

...et si tu t'affiches un peu, c'est encore pire. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les photos de "geekettes" gameuses qui circulent sur Facebook, alors ouais, elles sont prises en photo ou se prennent en train de jouer ou avec une manette, déjà elles font ce qu'elles veulent de leur image (pour continuer dans les préjugés, c'est jamais pire que les photos de poufs les nichons à l'air avec un pot de peinture sur la tronche et la bouche en cul de poule posant devant le miroir de leur salle de bain ^^), et mais putain, c'est une photo quoi ! ._.

A moins de les connaître en personne, qu'est-ce que vous en savez si elles sont geeks ou pas, et qu'est-ce que vous en avez à foutre seulement? Ça vous dérange peut-être de voir des filles (jolies (ou avec des boobs) de surcroît, car un physique agréable c'est bien une des seules qualités que vous voulez bien accorder à une femme, cons de machos --') s'intéresser à des domaines que vous croyez réservés à vous seul ;) je suis convaincue que la plupart de ces filles que vous critiquez gratuitement vous démonterait complètement à vos CoD, BF, LoL et tout ce que vous voulez... et j'adorerais voir ça :3

J'aimerais bien savoir ce qu'est une vraie geekette pour ces mecs en tout cas. Et ce qu'est un geek tout court aussi ça mériterait une meilleure définition mais ça tout le monde s'en bat les c..., un mec qui joue à PES une fois dans l'année ou qui sait se servir de CTRL-ALT-SUPPR c'est trop un geek hein, on a même pas besoin de se poser la question \o/

- Et les pubs, et encore les pubs, exclusivement créées pour un public masculin, à gerber de sexisme. Non mais regardez ça quoi :

 

...ah bah oui, les meufs avec des seins dans le dos, ça existe hein !

 
...désolée pour ceux qui viennent de manger :D 
et désolée pour la dame aussi parce que c'est pas trop gentil pour elle :(

Bref. Je suis dégoûtée également de tout ce dont les femmes qui ne font qu'évoquer ce sujet (comme je le fais encore une fois dans cet article) prennent en pleine tronche, genre c'est nous qui inventons des problèmes, c'est nous les sexistes, c'est nous qu'il faut condamner. Alors que vous vous doutez quand même que si tout ça n'existait pas (y compris le sexisme dans la société en général) on n'en parlerait même pas actuellement. 

Je n'ai pas encore reçu d'insultes et de menaces de mort ou de viol pour ce que j'écris, mais si mon blog ou mon billet était partagé à grande échelle, à mon avis ça ne saurait tarder. M'enfin, pour ce que j'en aurai à faire de leurs critiques... avec ce que j'ai pu prendre par le passé rien qu'en jouant en ligne, je pense être bien assez forte psychologiquement pour supporter les pires remarques d'abrutis ^^ et j'ai pas l'intention de fermer ma gueule de "féministe hystérique" \o/

Bien sûr que je ne pense pas que TOUS les mecs geeks se résument à des machos sans cervelle (sinon je n'aurais pas de potes :3). Mais comme le dit Mar Lard, ces conneries qu'on se prend dans la gueule sont le fait d’une minorité très active, complètement tolérée, et même encouragée par la communauté. Et c'est ça qu'il faut dénoncer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.