lundi 11 février 2013

Beautiful



Au fil du temps, des échecs, des souvenirs, des traumatismes, des expériences, les gens changent.
On évolue, en bon ou en mauvais, à chacun de juger par lui-même.

Moi non plus, je n'ai pas toujours été la fille que je suis.


J'en ai fait des bourdes, un nombre considérable d'erreurs, ne serait-ce qu'en accordant ma confiance. Bien sûr je les regrette ces erreurs de jeunesse, cette naïveté, d'un côté, pour tout le mal subi, mais de l'autre, serais-je devenue qui je suis actuellement si je n'avais pas connu tout ça?


Moi qui ne savait dire non, et qui le dit maintenant fermement peu importe les conséquences, aujourd'hui lorsque je prononce un oui, c'est toujours avec grand plaisir. En attendant, les pas contents du non vont se faire voir ailleurs pour trouver d'autres pigeons à plumer.

Je ne suis plus gentille ni par pitié, ni par obligation. Je le suis uniquement avec les gens que j'estime le mériter. Je peux pardonner une fois, mais certainement pas deux.

Je m'accepte comme je suis. Avec mes qualités, et (surtout) mes défauts. Je ne suis pas parfaite, personne ne l'est et ne peut prétendre l'être. Il m'arrive d'être de mauvaise humeur, de m'emporter, de manquer de tact ou de mal me faire comprendre lorsque je m'exprime... néanmoins, je dirais toujours ce que je pense que cela vous plaise ou non. J'assumerais mes actes et mes paroles, et m'excuserais si besoin il y a.


Moi qui n'avait pas grande confiance en moi et ne savait m'ouvrir aux autres librement, j'ai appris à m'aimer assez moi-même pour enlever ces barrières. Car certains de mes proches ou de mes connaissances, à leur plus grand plaisir, me détruisaient moralement, me rabaissaient sans arrêt. Mais moi-même également, je me rabaissais constamment dans ma tête.

C'est vrai, il y avait toujours cette petite voix qui me disait que j'étais inintéressante, que je ne faisais pas partie de ce monde, que je devais m'isoler, m'en aller. Elle revient encore quelques fois, mais je la fais très vite taire. J'ai pris l'habitude de ne plus me comparer aux autres, de prendre autant soin de moi que de ceux que j'aime, et j'ai évacué de ma vie les vampires psychiques, pervers narcissiques et autres pourrisseurs d'existence, et depuis, le ciel n'est plus si noir.


Moi qui tombait en ruines dès lors que quelqu'un me faisait ou me voulait du mal, aujourd'hui je me défends, et je n'ai aucun remord à contre-attaquer derrière. Le prochain qui me fera un sale coup prendra TRÈS cher (ça c'est dit xD). C'est mal peut-être, je ne dis pas le contraire. Mais quitte à avoir un exutoire, autant se lâcher sur un gros con non?

Les mots, le rire et l'indifférence sont vos meilleurs armes et boucliers les amis, n'hésitez pas à les utiliser en cas de besoin. Riez de ceux qui rient de vous, et ignorez ceux qui ne vous accordent aucune importance.


C'est vrai, j'ai changé. Mais j'aime la personne que je suis devenue, ou plutôt que je révèle aujourd'hui.


J'aime les côtés de ma personnalité que j'ai redécouverts ; mon imagination, mon originalité, ma créativité, mon amour de la poésie et des belles choses, ma capacité à écouter et comprendre autrui, ma tolérance, ma franchise.

J'aime aussi les côtés de ma personnalité dont j'ignorais tout bonnement l'existence. Cette assertivité, ce caractère impulsif que je n'accordais qu'aux autres, cette force de vivre que je possède malgré le vécu derrière mes pas.



J'ai toujours été libre d'être moi, et je ne le savais même pas.



"Don't let 'em say you ain't beautiful,
They can all get f****d just stay true to you."
 

Oui c'est Eminem et je vous merde. :o



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.