lundi 25 février 2013

Mode alternative : Où se fringuer !

Ah que bonjour les amis !

Filles ou mecs, vous me demandez régulièrement où je trouve mes fringues de mode alternative, comment faire pour vous procurer des vêtements et accessoires de métalleux(se) / goth / lolita / punk / visual (bref comment avoir la classe :D)... et je vais donc vous faire le plaisir de vous donner des adresses (en plus ça leur fera de la pub gratuite ils vont être contents) IRL et sur le net ! ^^




Boutiques IRL


Partout en France

Tout d'abord, si vous n'avez pas peur de l'occasion, ou si le coin où vous vivez est plutôt paumé (ou pas), ou bien même si vous préférez rester plus classique, il y a les friperies où l'on peut parfois dénicher de sacrées affaires, suffit de venir assez souvent et de bien tomber ^^ et au pire savoir un minimum coudre (ou bien sûr, si vous avez la flemme, demander à quelqu'un de s'en occuper pour vous x)).


Ze Sud-Ouest

Si vous habitez Bordeaux ou Toulouse (putains de chanceux --') vous trouverez forcément votre bonheur chez Wap Doo Wap *_* mais... gaffe au compte en banque ._.' c'est le genre de boutique où tu finis carrément par t'empêcher de rentrer tellement tout est beau, tout est mignon, tout est sexy et donc tu sais que tu vas encore avoir le coup de coeur pour un truc --' bref, c'est LA boutique de la mode alternative dans le sud-ouest et de loin, on y trouve des fringues, merchandising et accessoires en rapport avec des groupes de rock/métal/hard (même de rap et reggae il me semble), des fringues Hellbunny (mode gothique/retro/pinup/rockabilly), la plupart des styles de lolita (classic, gothic, EGL, punk, wa lolita, etc), et d'autres marques de fringues goth, punk et visual.

 

Sur Toulouse, il y a aussi 35eme Rue, non loin de la place du Capitole, c'est une toute petite boutique gothique également très sympathique et vraiment pas chère :)

Sur Bordeaux, continuez à longer la rue Sainte Catherine après Wapdoo et vous tomberez sur Mésopotamia, une boutique rock/metal/goth certes petite mais très remplie ^^

Boutiques en ligne

Belldandy

Bah Belldandy c'est un peu le Wapdoowap du net, ma boutique de référence :D y'a toutes les modes, tous les styles, toutes les tailles, des accessoires, des collants, tout, et de bonne qualité ! Y'a que du côté des hommes que ça laisse un peu à désirer (dixit certains potes) x( mais on les excusera ^o^ parce que bon, SAV niquel, expédition sous 24h donc livraison en moins d'une semaine (je reçois mon colis en 2 ou 3 jours en moyenne perso), et avec un cadeau surprise en plus :p et je vous parle pas des promos et divers cadeaux en fonction de ce que vous commandez, on se sent gâtés avec eux ^^ (ah oui, tant que j'y suis, je vous conseille leurs lentilles aussi :o)

Japan Attitude

Un autre site que je vous recommande, cette fois-ci pour la mode visual, lolita et le cosplay ^^ des prix abordables, des promos intéressantes de temps à autre, une qualité des fringues correcte (parfois fragiles), un plutôt bon délai de livraison (une semaine ou moins en moyenne), je n'ai été déçue que par les lentilles de contact qui ne sont pas couvrantes du tout, et certains articles marqués disponibles (que j'ai donc commandés) alors qu'ils ne l'étaient pas ._.

Antre de Syria

Moyennement apprécié. Plutôt chers dans l'ensemble, plutôt bonne qualité. Commandé une fois chez eux, délai de livraison extrêmement long (3 mois pour 1 article), SAV à peine correct, bref plutôt à éviter...

Crazyinlove

Alors je n'ai encore jamais commandé chez cette boutique espagnole, par contre je serais bien tentée de le faire au vu du nombre impressionnant de beaux articles à prix raisonnable :p et y'a l'air d'y avoir pas mal de choses pour les mecs aussi :)

Sites de vente neuf/occasion

Ebay
Priceminister
Leboncoin

Parce qu'avec de bons mots clés, on trouve de bonnes choses :3

2 commentaires:

  1. "Sur Bordeaux, continuez à longer la rue Sainte Catherine après Wapdoo et vous tomberez sur Mésopotamia, une boutique rock/metal/goth certes petite mais très remplie ^^"

    Merci de bien lire avant de poster :p

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.