mardi 19 février 2013

L'Homme Extraordinaire

Il était une fois, un héros qui ignorait qu'il en était un.

Il ne faisait pas partie des X-Men. Ce n'était pas Astroboy, Superman, ou autre héros de mangas ou comics américains. Son ADN n'était pas modifié. Il n'avait pas de cape, ni d'ailes, ni de masque, ni de prothèses ou autres implants, ni de super-pouvoirs.

C'était un homme, une créature faite de chair et de sang, comme vous et moi. Un être humain, toutefois pas si ordinaire qu'il le paraissait.

Il avait un petit quelque chose en plus, qui le faisait rayonner. Ce petit quelque chose qui faisait toute la différence à côté des humains lambda.

Ce petit quelque chose qui impliquait que ses pairs le qualifiaient de bizarre, susceptible, voire incompréhensible. Le reste du monde se montrant tantôt choqué, tantôt stoïque devant ses démarches et comportements.

Ce petit quelque chose qui le poussait à agir pour le bien de tous plutôt que d'un seul. Ainsi que s'indigner et se battre lorsqu'il estimait cela nécessaire.


Certes, il était loin d'être fort comme un lion, mais il luttait de toutes ses forces contre les discriminations et injustices sociales. Là où les mots possèdent autant de puissance que les gestes.

Certes, il ne respirait pas sous l'eau, mais c'était déjà une épreuve du quotidien pour son odorat de résister à à la pollution ambiante des villes comme tout un chacun.

Certes, il ne savait pas voler, mais il l'aurait fait s'il avait pu, pour prendre un peu l'air de temps à autre. Loin de toute cette masse haineuse vivante aux fausses promesses et espoirs déchus.

Certes il n'était pas capable de lire dans les pensées d'autrui, mais il savait d'ores et déjà lire dans leurs yeux s'ils étaient d'humeur triste, s'ils s'ennuyaient, s'ils rêvaient à d'autres horizons, ou s'ils mentaient.
 

Ce petit quelque chose qui le rendait si extraordinaire, c'était tout simplement une sensibilité à fleur de peau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.