mercredi 6 février 2013

Histoires de Religion (piège à c**s?)

J'vais certainement me mettre à dos beaucoup de gens... et j'vais aimer les voir rager. :D

 

Y sont quand même bêtes les Hommes de croire en Dieu.

Parce que si Dieu existait, il aurait forcément eu lui-même eu un Dieu pour le créer. Qui aurait aussi eu un Dieu au-dessus de lui, qui aurait également eu un Dieu, etc.
Le bon vieux questionnement de l'oeuf et de la poule...

(mais non, c'est l'Homme qui a créé Dieu, patate, tout le monde le sait !! :o)

 

Y sont bêtes les Hommes de dénoncer les méfaits des sectes, alors qu'ils sont si fiers d'appartenir à des religions qui en ont tous les traits.

Et après on se moque des enfants qui ont des copains imaginaires... alors que les adultes leur en imposent ! Bravo l'exemple :D
 

Y sont bêtes les Hommes de croire tout ce qu'il y a marqué dans un livre. Un putain de bouquin, écrit par un être humain, comme vous et moi, réécrit tous les quarts de siècle par d'autres mecs (qui prétendront l'avoir seulement réinterprété), comme par hasard tout à leur avantage.

Moi, la Bible, le Coran, toussa, je les ai lus. Y'a longtemps, simple curiosité d'ado. J'ai pas accroché. Aucune imagination, aucune logique, mal écrit, trop de dialogues inutiles, trop de personnages, et peu charismatiques en plus. Ils ont fini au rayon S-F, à côté d'Asimov et Van Vogt. Les VRAIS bouquins sacrés quoi.


D'ailleurs j'ai une ou deux blagues bien pourries à ressortir (mais que j'adore) :

"Quel est le livre sacré des chinois?
Les pages jaunes."

"Aujourd'hui, j'ai croisé une meuf avec un t-shirt I love S-F. J'allais l'aborder, trop content et tout, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'était S-F... pour San Francisco. VDM (de Geek)"



Photo

Bref, la religion, que vous le vouliez ou non, c'est drôle. Comme un mensonge tellement gros qu'on se demande comment il peut passer.

Et ça passe quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.