dimanche 3 février 2013

The Theatre Bizarre

Je sais pas depuis combien de temps c'est plus arrivé, mais j'ai pris une ENORME claque hier soir, il fallait absolument que je vous en parle ici !

Moi qui suis fan d'ovnis cinématographiques décalés et si possible bien sombres, et bah j'en ai trouvé un beau à rajouter dans ma liste de préférés :D

D'ailleurs la voici :



  • Beetlejuice, Nightmare Before Christmas, Corpse Bride et autres univers Burtoniens

  • Idiocracy, Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim et autres parodies ou films de barges à prendre au 1000e degré


  • Requiem for a Dream, Eternal Sunshine of the Spotless Mind et autres films bien dérangeants

  • Le Labyrinthe de Pan, Coraline, L'Imaginarium du Dr Parnassus et autres films sombres qui n'en ont pas l'air

  • V pour Vendetta, Le Cercle des Poètes Disparus, La Vague et autres films "à message"

  • Morse, Sin City, 28 jours plus tard, Entretien avec un vampire et autres films de zombies ou créatures fantastiques (on oublie Twilight svp --')


Bref, j'ai regardé The Theatre Bizarre. Pas vraiment un "film" à proprement parler, mais une succession de courts-métrages (de réalisateurs différents) absolument bluffants pour ma part.


Parmi ces histoires :

  1. Mother of Toads, ou le conte de fées qui tourne au cauchemar... 
  2. I Love You, ou les limites de la jalousie... 
  3. Wet Dreams, ou une guerre de couple par rêves interposés... 
  4. The Accident, ou comment l'enfant voit la mort... 
  5. Vision Stains, ou une légende urbaine à la fois noire et sensible... 
  6. Sweets (mon petit préféré *o*), ou une ode ironique à la boulimie et l'hédonisme... 
  7. Et enfin Theatre Guignol, l'histoire au cours de laquelle sont présentées toutes les précédentes ^^


Des contes macabres, des histoires de passion et de vengeance, du glauque, du sang, de l'ironie, du sexe, de la bouffe, de la poésie même, des gens complètement tarés. J'adore. Et visuellement, c'est à la fois coloré, noir, et travaillé, c'est un bonheur absolu j'en reviens toujours pas.

Notamment Sweets, bien trash, qui m'a beaucoup fait penser au clip Obscure (non censuré) de Dir En Grey, je sais pas si la référence était voulue mais ça m'étonnerait pas. ^-^

Y'a que le doublage qui est à chier, mais ça encore OSEF :D
Aimez-le ou détestez-le (c'est pas un ovni pour rien), mais regardez-le. *_*
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.