jeudi 3 janvier 2013

Être une geekette

http://photo.europe1.fr/infos/le-geek-ou-la-geekette-ne-se-separe-jamais-de-ses-accessoires-meme-a-la-plage.-232282/3044063-1-fre-FR/Le-geek-ou-la-geekette-ne-se-separe-jamais-de-ses-accessoires-meme-a-la-plage_scalewidth_300.jpg

Être une geekette, ça a ses bons côtés... mais aussi ses mauvais.



  • Puisque t'es une meuf, aux yeux des 3/4 des gamers tu ne sais pas te servir aussi bien d'une manette ou d'un clavier, ou alors quand tu joues à Gran Turismo tu bouges ta manette vers la gauche ou la droite pour tourner --' et au cas où tu aurais prouvé tes compétences en la matière, tu es forcément une fille qui passe sa vie à jouer, qui prend pas soin d'elle et qui ressemble à rien, sympa quoi ^^'
 

  • Encore plus sympa, les messieurs les plus machos vont pas se priver de te rappeler gentiment que ta place est non pas tranquillou devant l'écran ou ton manga mais à la cuisine réduite à faire des sandwichs, puis dans le lit les cuisses écartées réduite à tes seins et à ton cul -____-
 

  • Les autres mâles en rut vont te draguer lourdement, et tu vas être débordée de messages de ce genre (admettons que tu aie pris un avatar féminin sans être forcément une fille ;)) :

"salut t 1 vrai meuf???"

"une geekette c trop parfait" 

"srx t une meuf ou pas? donne msn et met ta cam" 

"pff connard chui sur que t un mec en fait les meufs on sait tous que ca aime pas les jeux vidéos casse toi sale fake" 

"slt chérie j'm bcp ton avatar"

"t charmante tu as msn stp"

"hey ca te dit de me voir me *insérer tout acte d'exhibitionnisme (ou autre chose dégueu)* à la cam"

Bref, des mecs qui se sont cru sur Meetic, et dignes des pires cassos de chez AdopteUnMec xD

Eeeeet enfin le plus répandu (et le plus hypocrite) de tous ces messages, le fameux:

"vazy bb je peux te filer du matos ou même du fric stu veux j'ai dja fini le jeu 1 million de fois tkkkkt ajoute-moi ;)"

PUTAIN CE QUE JE DÉTESTE CELUI LA !!! Sérieux, c'est pas parce qu'on est une meuf qu'on a forcément le niveau d'un gros noob et qu'on a besoin d'être assistée ou d'être traitée comme une pute vénale ! --' Y'a deux jours je me suis encore faite spammer par un no-life (plus de 100 000 points de succès à son compteur tout de même hein) dans le genre sur le live sur Fable 2, il était trop content parce qu'il avait le même pseudo que moi (à peu de choses près), et quand il a remarqué que j'étais une fille il faisait trop le beau et il voulait absolument m'aider à faire mes quêtes, nan mais c'est pas vrai ._.'



  • Il faut t'attendre à ce que chaque fois que tu gagnes contre un mec à un jeu celui-ci te fasse la gueule pendant un mois, te fasse des sales coups dans le dos, ou coupe carrément les ponts avec toi parce que sa fierté masculine n'a pas pu supporter cet affront. :D


  • Quand tu fais du cosplay, y'a toujours des gens assez cons pour s'imaginer que tu es dérangé(e) mentalement et que tu te prends vraiment tous les jours pour le personnage en lequel tu te déguises... >__<


  • "Les romans d'anticipation, la SF et la fantasy, bref tous les univers un peu fantastiques, s'trop compliqué pour les meufs, s'pour ça qu'elles kiffent que Twilight d'ailleurs", et même que moi je lis Ann Rice, Asimov, Van Vogt, Werber, Chattam, Brussolo, King etc... et ouais je lis toujours des bouquins moi, j'suis drôlement vieille :D
 

  • "Les meufs s'pas assez logique pour comprendre quelque chose aux langages de programmation", n'empêche qu'à 15 ans j'avais déjà expérimenté le html, le sql et le java, j'avais mon petit site web de geekette, et j'avais même créé un forum entièrement personnalisé sur Zelda. Problem? :o
 

  • "La preuve que les Jeux Vidéos c'est que pour les mecs, dans Gameboy t'as "boy" pas "girl""! M'en fout, j'avais la GameGear et ça cassait la gueule à ta grosse Gameboy N&B de l'époque. :D (et ça me bouffait des piles aussi !!!)


En bref, la vie de geekette, c'est jamais tout rose, aux yeux de la population "non-geek" et des gros cons sexistes tu passes pour une bête de foire, que dis-je, une "chose" bizarre même pas féminine qui ferait mieux d'apprendre à faire le ménage et d'enfanter avant la date de péremption des 30 balais, et pour les autres t'es un fantasme pour gros puceaux no-lifes ou autistes...

Heureusement qu'il nous arrive parfois, par chance, de tomber sur des geeks, des vrais, tout comme nous, pas forcément des casus, pas forcément hardcore gamers, mais des gens PASSIONNÉS putain, car c'est surtout ça être geek ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.