samedi 5 janvier 2013

Horror Games - Slender



Les jeux inspirés de la légende urbaine du Slenderman


Tout d'abord qu'est-ce que le Slender (ou Slenderman, moi j'aime bien Slendy xD) ?

Et bien pour résumer, c'est un monstre humanoïde très mince, sans visage, vêtu d'un costume cravate, et possédant de très longues jambes et de (multiples) très longs bras, dont le loisir favori est de kidnapper des gens, principalement des enfants (à en croire les photos circulant sur le net).



Slender : The Eight Pages ou le jeu original (et expérimental) d'AgentParsec, qui d'ailleurs bosse en ce moment-même sur le développement d'un deuxième jeu sur le sujet bien plus approfondi, et comme vous vous en doutez je l'attends avec impatience !!! :D

Dans ce tout premier jeu tiré de la légende, vous êtes coincé au coeur d'une forêt (à la Projet Blair Witch) dans la nuit noire, et votre but est d'échapper au monstre en collectant les 8 pages que celui-ci a laissé à votre attention.

Dit comme ça, ça a l'air facile, mais ça ne l'est pas tant en réalité !! Le jeu est très stressant par son atmosphère, en particulier avec les bruits de tambour (qui indiquent que le Slender s'est lancé à votre poursuite), qui se déclenchent dès que vous trouvez la première page (...ou au bout de 5 minutes si vous ne la trouvez pas T_T *j'vous vois venir avec vos "ça sent le vécu x'D"*), et qui se font toujours plus rapides au fur et à mesure que l'on avance...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre expérience de jeu si vous ne l'avez pas encore testé, je veux pas vous spoiler, enfin pas trop :p je n'aurais que quelques conseils, fermez les rideaux, mettez le son à fond, filmez-vous pendant que vous jouez, mettez tout ça sur Youtube et montrez-moi la vidéo :D et surtout ne vous retournez pas, et PUTAIN N'ALLEZ PAS DANS LES TOILETTES PUBLIQUES >>



Les jeux du site Slenderman's Shadow, ou les jeux (conçus par deux autres développeurs) reprenant le gameplay du jeu original. Il s'agit presque du même jeu, à ceci-près que l'on dispose de beaucoup de maps différentes (et que c'est un peu moins stressant, et pis je n'aime pas le Slender dans ceux-là xD) avec des objectifs parfois différents (trouver des ours en peluche / autres artefacts au lieu des pages, possibilité de récupérer des clés...). Je vous les conseille (surtout Elementary) si vous avez aimé le concept du premier ^^



Haunt : The Real Slender Game, alors je n'ai pas encore testé celui-ci mais je sais qu'il reprend le concept des autres en approfondi, et qu'il est également pas mal réussi graphiquement ! Bref je risque de vous en reparler bientôt de celui-là ^^




Enfin si vous n'avez pas l'intention de vous essayer à tout ça de suite, je vous propose de regarder quelques-unes des meilleurs réactions des Youtubeurs sur Slender (attention, des barres de rire :D moi je ne m'en lasse pas) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.