samedi 26 janvier 2013

Vocaloid

Allez, aujourd'hui une petite japon(i)aiserie pour remonter le moral à tout le monde ! :D
*merci les nippons <3*

Après la musique de Cécile, je vais donc vous parler de celle des *oh surprise*... VOCALOIDS ! Mais qu'est-ce que c'est que ça? :o





Et bien ce sont tout simplement des idoles entièrement virtuelles; pas de chanteur ou chanteuse derrière ces personnages, juste des voix synthétisées et des chorégraphies programmées grâce au logiciel du même nom ! L'équivalent japonais de René la Taupe si vous voulez :o mais d'un coup ça fait moins classe >>

Ci-dessous, la plus connue d'entre tous et toutes, la fameuse (et très cute) Miku Hatsune :D




...et non vous ne rêvez pas, c'est bel et bien un hologramme qui est présent sur scène et acclamé par des milliers de japonais en furie :o (j'avoue que j'ai halluciné la première fois que j'ai vu cette vidéo)




Bref, les Vocaloids, c'est non seulement des idols aussi importantes que les idols de j-pop "classique", mais c'est aussi une grosse source d'inspiration chez les cosplayeurs (y'a de quoi faire, entre les perruques, les costumes, les casques et les divers accessoires genre poireau :D), ainsi qu'un véritable phénomène chez les Youtubeurs qui n'hésitent pas à partager de nouvelles chansons avec les voix de Miku, Luka & friends et réaliser des clips associés à leurs univers ^^


*obligée de partager, le plus beau cosplay de Miku que j'aie jamais vu *bave**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.