samedi 12 janvier 2013

La Marche Noire

Ils se disent ouverts au débat
Avec le coeur et l'esprit fermé
Et devant les médias n'assument pas
Leurs insultes à peine déguisées

A bout de bras, de souffle et d'arguments
Ils brandissent la protection de l'enfant
Ont-ils eux-mêmes protégé leurs mômes
De leur propre bêtise ou solitude morne?


Durant ces siècles derniers, clairement parsemés
De divorces, abandons et familles recomposées
Ont-ils seulement vécu avec un père et une mère
Pour pouvoir dire que ces deux-là sont nécessaires?

Vaut-il mieux deux Papas ou deux Mamans qui s'aiment
Et ont longuement, consciencieusement réfléchi
Ou bien un Papa qui cogne et une Maman qui saigne
Qui n'ont jamais souhaité donner la vie?

Reflets d'une société rétrograde, si bien-pensante
Ils sifflent, s'agitent, chahutent dans la cohue puante
Ces gens trop normaux qui réintroduiraient la peine de mort
Rien que pour supprimer ceux qui provoquent leur inconfort

Ils bougent leur fessier pour s'insurger contre les droits d'autrui
Mais n'ont levé nul petit doigt lorsque cela concernait les leurs
Si pressés ils fuient, si blessés ils ignorent, si vite ils oublient
Tous ces combats gagnés pour l'égalité, les femmes et les couleurs

Lors de cette Marche de la Haine, où la tolérance est condamnée
Ils se disent non-homophobes, mais en viennent à déclarer
Qu'ils détestent les pédés et n'en veulent dans leur couvée
Après tout pourquoi donnerait-on justice à une "minorité"?




EDIT:

Combien d'entre vous se bornent encore à penser que ce sujet n'est là que pour "faire du bruit" ? Pourtant, force est de constater le véritable fond des consciences que celui-ci aura permis de soulever ! Si si c'est important.

Et je peux vous dire que ça fait chier mal bizarre de voir les gens que l'on pensait à priori les plus gentils et ouverts montrer autant d'indifférence voire intolérance... SURTOUT QUAND EUX-MÊMES LA SUBISSENT QUOTIDIENNEMENT !!! Pour d'autres raisons évidemment.

Avancer des arguments contre le mariage homo et la PMA, pourquoi pas, s'ils sont réfléchis, mais sous couvert de préjugés sur les "pédés", non merci, on va s'en passer. Mais putain, même un aveugle se rendrait compte de cette montée triomphante de l'homophobie (parfois sans pudeur comme vous pouvez voir plus haut) partout, et puis cette manif' pour tous, vous le voyez bien, c'est pas juste une manif' à la con contre des lois, c'est un flot de haine déraisonné contre des gens parce qu'ils sont différents !

Et j'sais pas, moi de mon côté, je PEUX PAS rester indifférente face à ça. Pas parce que j'suis directement concernée par la chose, mais parce que je me mets à la place de ces gens, et j'ai un entourage et même une partie de ma famille qui le sont, concernés, et qui subissent ces attaques (sans rien avoir demandé de surcroît). Et je veux les en protéger, et défendre leurs droits par la même occasion. Ou plutôt, défendre ce qui pour moi tend vers une évolution logique et naturelle de la société, et non une régression :o

(Et au vu du nombre de réactions et remerciements que j'ai reçus pour mes prises de position (risquées mais assumées !) et mon poème, ceux-ci n'auront pas été faits en vain quoi que vous pensiez ;))




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.