vendredi 25 janvier 2013

Un Nom

Parfois dans la vie, y'a des noms qui font mal rien que d'y penser.

Vous savez, ces noms que vous avez trop entendus, trop appelés, trop écrits, trop tapés, trop imaginés. Ces noms, souvent très communs, très ordinaires, qui peut-être vous faisaient chaud au coeur autrefois, mais auxquels vous avez fini par développer une allergie aiguë.

Alors il suffit que quelqu'un prononce ce mot "magique", et là, le monde se fige autour de vous. Vous pensez à cette ou ces personnes particulières, et votre visage s'assombrit en un rien de temps. Par le manque de cette personne, ou le dégoût que celle-ci vous a infligé... ou les deux. Puis vous faites le lien avec chaque chose, chaque lieu, chaque évènement qui vous entoure. Et vos réflexions vous enfoncent encore plus.



"Est-ce qu'il n'aurait pas aussi pris ce bus par hasard pour rentrer chez lui? :o"

"Ah celui-là, j'espère que je vais pas le croiser sur le chemin de l'Université, ou je le défonce -_-"

"Ce banc où on s'asseyait ensemble tous les soirs, j'aimerais bien qu'on repasse du temps dessus à parler de tout et de rien, comme avant... :("

"J'aurai vraiment aimé passer ces vacances à ses c
ôtés plutôt que ça... >_>"

 

Des gens qui vous manquent et que vous ne côtoyez plus, que vous avez envie de chercher partout des yeux et reconnaitre sur tous les visages, ou bien des souvenirs à effacer définitivement, qui reviennent au plus mauvais moment et vous mettent la rage. Ou les deux. Et ça fait un putain de mélange de sentiments.


 

C'est vrai, il y a une personne qui me manque énormément depuis un bon moment, elle devrait être fatiguée d'ailleurs à force de trotter dans ma tête tous les jours.

*ok je sors... mais je reviens vite :D*

Bref, ce mec-là, sa présence pour moi c'était carrément une drogue. Comme dans toute relation passionnée je crois. Je vivais à la fois l'enfer et le paradis tour à tour. Au bout de 2 mois, n'en pouvant plus de son incapacité à prendre des décisions, j'ai fini par le détester, et j'ai voulu faire tout ce que je pouvais pour l'oublier.

Ce que j'ai réussi, difficilement, pendant un peu plus d'un mois, puis je l'ai croisé dans la rue la veille du 31, et là tous mes efforts ont été foutus en l'air.


On s'est même pas parlé. Je l'ai reconnu de dos de l'autre coté du trottoir, il s'est retourné, il m'a vue, il a rougi, j'ai tourné la tête et j'ai tracé.

Vous pouvez pas savoir à quel point je l'ai haï à ce moment précis. Tout autant que j'aurai voulu le serrer dans mes bras.

Je me croyais vite remise sur pied, comme c'est souvent mon cas après une rupture, mais je ne le suis pas encore tout à fait cette fois-ci, je pense. Aujourd'hui encore, j'ai envie de pleurer en repensant à tout ce qu'il m'a fait vivre, que ce soit les contradictions incompréhensibles, comme les bons moments. 


Il me manque ce con. Malgré moi.

J'veux oublier putain. Si j'peux pas faire marche arrière j'veux au moins pouvoir faire pause.

Je voudrais tellement pouvoir enfin passer à autre chose, avec quelqu'un qui LUI saura ce qu'il veut, comme moi je le sais. Quelqu'un de présent, de responsable, attentionné, qui joue pas avec les sentiments, et qui n'en a pas peur.

C'est vrai qu'après chaque relation on prend l'habitude de rallonger la liste des "exigences" en fonction de ce qu'on a vécu, pourtant je trouve les miennes tout à fait correctes perso ^^'

Je demande pas aux mecs d’être bodybuildés (je déteste les muscles ._.) ou de ressembler à Johnny Depp, ni d'avoir un bac+10, ni d’être de véritables puits de science et de culture. Je le nie pas, il n'y a que le côté geek qui serait un gros plus mais je ne l'exige pas pour autant. Je veux juste tomber sur quelqu'un de bien et d'intéressant, qui a de vraies passions (pas le sudoku ou Secret Story quoi x'D), qui prend pas les femmes pour de la viande comme la majorité des mecs aujourd'hui, et qui ASSUME entièrement sa relation.


 
Parce que ouais, entre : 


  • le mec dont tu connaîtras jamais les amis (parce que étrangement y'a toujours de bonnes raisons pour que ça ne se fasse pas, trop loins, trop intellos, trop spaces...)

  • celui qui te "cache" sur Facebook ("j'me mets pas "en couple" ça concerne que moi", et tes photos de soirées où tu finis complètement torché et à poil ça concerne tout le monde ptêt ducon? -_-)

  • celui qui a jamais du temps pour toi (toujours fatigué, toujours malade, toujours la flemme, ou alors y'a mieux à faire :o)

  • ou celui qui continue à fréquenter ses exs ("on se voit pour régler nos problèmes persos", "t'inquiète on est juste amis maintenant", "on couche ensemble que quand on est célib elle et moi", et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu !)


Et encore, quand ils combinent pas tout ça à la fois, ben y'a de quoi se poser des questions sur le sérieux du truc, si y'a pas un peu de foutage de gueule ^^' le pire, c'est que eux ne s'en doutent même pas alors que nous, ça nous crève les yeux xD et après ils se demandent pourquoi on a pas confiance, bah, ils ont qu'à l'inspirer d'abord !

Ou la mériter tout simplement. :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.